Vous êtes ici
L'édito de mars/avril
Ayez la joie de l’espérance !
Une année jubilaire placée sous le signe de l’espérance s’ouvre à nous : afin de la vivre à votre rythme, selon vos aspirations et en fonction de vos possibilités, nous vous
proposons : « Saprée Vadrouille », une nouvelle initiative portée par les services diocésains. Au fil de l’année, au travers de trois journaux de voyage, nous vous invitons à marcher, méditer, partager, contempler, découvrir et vous ressourcer au gré de vos inspirations. Chaque journal de voyage vous accompagnera durant toute l’année pour : péleriner sur les sentiers d’itinéraires locaux sur des « chemins d’espérance » ; méditer la parole de Dieu à la lumière de « paroles d’espérance » et aiguiser notre regard pour lire les « signes d’espérance » autour de nous ; s’« ancrer dans l’espérance » afin de nous ressourcer et nous détendre.
Une nouvelle proposition qui nous invite à devenir « relais d’espérance » pour notre entourage. Ouverts aux détresses de notre temps, nous sommes appelés à être des témoins de l’amour de Dieu « répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » et manifester ainsi que « l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5) auprès de tant de nos contemporains qui s’abîment dans le désespoir ou une résignation fataliste. À la suite de l’Apôtre Paul, le pape François exhorte donc toute l’Église en nous faisant entrer dans le jubilé de l’espérance : « Ayez la joie de l’espérance ! » (Rm 12, 12)
Père Denis Beligné
Administrateur diocésain
Vous pouvez retrouver cet édito dans le bulletin paroissial de mars/avril.